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mercredi 27 avril 2011

Economiste pays supérieur - ORWB (Basé au bureau national du Libéria)

Description :

Economiste pays supérieur - ORWB (Basé au bureau national du Libéria)


  • Titre du poste: Economiste pays supérieur - ORWB (Basé au bureau national du Libéria)
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB11/66
  • Date de publication: 26/04/2011
  • Date de clôture: 27/05/2011

Objectifs

Sous la supervision générale du Directeur du Département Régional : l'économiste pays supérieur mettra l'accent sur le travail macroéconomique en vue d'approfondir la connaissance du pays, la coordination de la préparation du DSP et la préparation des EES. Au cas où le travail macroéconomique d'un pays exige des services de plus d'un (1) économiste, l'économiste pays supérieur sera appuyé par d'autres économistes, tirés de la en charge de Division de la gestion économique de la Vice-Présidence du secteur des opérations. Dans les cas où il existe des pays ou des bureaux régionaux, l'économiste supérieur pays pourrait être en poste dans ces bureaux, travaillant avec le Représentant Résident, avec un double lien hiérarchique au Directeur pays et au Directeur Régional. L'économiste pays supérieur travaillera en étroite collaboration avec le spécialiste en Chef, économie.

Fonctions et responsabilités

Les objectifs clés de travail du Département pays incluent, mais ne sont pas limités à :
  • Développer et mettre en œuvre la Stratégie d'Assistance Pays, faire des choix stratégiques et en partenariat avec les parties prenantes concernées pour la livraison globale du programme convenu des opérations et des services de haute qualité.
  • Aider le Représentant Résident qui dirige le dialogue de la Banque et entretient des partenariats solides avec les gouvernements concernés, les partenaires au développement et la société civile, les médias, le secteur privé et les autres parties prenantes. Mener un dialogue sur les politiques économiques, les thèmes transversaux et les préoccupations de gouvernance relatives à l'évaluation de la performance du pays et sur la taille potentielle et la composition du programme d'assistance de la Banque ;
  • Prendre la responsabilité quant aux résultats décrits dans la Stratégie Pays pour les pays clients en coordination avec le personnel opérationnel, le personnel technique de secteur et l'équipe de gestion du pays.
  • Identifier les opportunités et élaborer des programmes de travail de haute qualité et des stratégies sectorielles basées sur la Stratégie d'Assistance Pays, adaptés aux contextes et à la demande des pays ;
  • Construire un ensemble solide de travaux analytiques et  d'EES afin d'informer en permanence la stratégie de la Banque et son action dans le pays.  
  • Diriger la collaboration et les programmes de la Banque avec les Communautés Economiques Régionales et d'autres entités régionales et sous-régionales en vue d'appuyer un développement économique soutenu, pro-pauvres par le biais de l'intégration régionale et d'autres initiatives, telles que celles d'améliorer le commerce et l'infrastructure.  
  • Promouvoir et faire progresser l'agenda de l'efficacité du développement en cours qui vise à réduire les coûts de transactions et à rendre l'aide plus efficace.  
  • Analyser les situations économiques et financières des Pays Membres Régionaux attribué (PMR), à l'aide de sources d'information internes et externes, et déterminer les implications pour la programmation et la mise à jour des activités du Groupe de la Banque telles que définies dans les Documents de Stratégie Pays (DSP).

Critères de sélection

Au moins un diplôme de maîtrise ou son équivalent dans l'administration publique / l'administration des entreprises, l'économie ou d'autres domaines connexes ;
  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente dans une institution orientée vers le développement. Connaissance des TIC et des logiciels utilisés par la Banque
  • Parler couramment en français ou en anglais, avec un niveau de connaissance de travail de l'autre langue ;
  • Expérience de travail avec des équipes d'économistes et à créer un environnement de travail favorable ;
  • Capacité à communiquer et à défendre oralement et à écrire sur des questions difficiles et suggérer des positions à la Haute Direction de la Banque, aux officiels des gouvernements, etc ;
  • Capacité à opérer efficacement dans un environnement de gestion matriciel, tant comme chef d'équipe et membre de l'équipe ;
  • Capacité à évoluer avec la sensibilité nécessaire dans un environnement multiculturel et à construire relations de travail efficace avec les clients et collègues.
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 27/05/2011



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