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mardi 22 février 2011

Assistant-appui aux applications

Description :

Assistant-appui aux applications


  • Titre du poste: Assistant-appui aux applications
  • Grade: GS-7
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/014
  • Date de publication: 19/02/2011
  • Date de clôture: 17/03/2011

Objectifs

  • Fournir des services d'appui de deuxième niveau, surtout pour les applications/systèmes opérationnels de la Banque ;
  • Assurer la liaison avec les propriétaires des processus opérationnels, pour ce qui est des questions relatives aux aspects opérationnels/processus des applications ;  
  • Dispenser une formation individuelle aux utilisateurs ou leur donner des conseils sur la manière d'utiliser les systèmes/applications ;
  • Servir de point focal pour la rétroaction concernant l'utilisation des applications et travailler en étroite collaboration avec les développeurs de systèmes.

Fonctions et responsabilités

  • Recevoir les demandes d'appui aux applications transmises au centre d'appel de la BAD, et répondre aux utilisateurs le cas échéant ;
  • Lorsque le problème remonte jusqu'au propriétaire du processus opérationnel, par ex. CHRM pour des questions relatives au centre self-service, le titulaire s'approprie le problème et en assure le suivi avec ledit propriétaire, jusqu'à ce qu'une réponse soit donnée à l'utilisateur ;
  • Hiérarchiser les demandes selon des critères convenus et les besoins de l'organisation ;
  • Dans un large éventail de compétences et de responsabilités, étudier les problèmes et autres demandes d'appui et déterminer la suite appropriée à donner ;
  • S'assurer que tous les travaux sont effectués et documentés selon les normes, méthodes et procédures requises et que toutes les procédures de gestion des applications sont respectées ;
  • Noter les problèmes et identifier les tendances de la performance, et les communiquer aux CRO ;
  • Suivre l'état d'avancement des demandes d'appui, et s'assurer que les utilisateurs et autres parties concernées sont tenus informés ;
  • Assurer la liaison avec le personnel chargé du développement des systèmes et les fournisseurs de logiciels, pour ce qui est de la mise au point des améliorations des systèmes, en vue de résoudre des problèmes connus ou de répondre davantage aux besoins des utilisateurs ;
  • Fournir des conseils et orientations à des collègues moins expérimentés, selon que de besoin ;
  • Accepter de nouveaux logiciels d'application lancés par des fournisseurs, et participer à l'essai des systèmes avant leur mise en service pour les utilisateurs ;
  • Dans son propre domaine de compétence, fournir des réponses appropriées aux demandes d'appui.
Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d'emploi international

Critères de sélection

  • Qualifications : Au moins une licence ou un diplôme équivalent en technologie de l'information.
  • Expérience professionnelle : Un minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente dans une grande institution.
  • Compétences TI : Bonne connaissance de MS Office et, obligatoirement, une expérience professionnelle en progiciel de gestion intégré (ERP) ou en appui ERP.
  • Communication : Maîtrise de l'anglais ou du français, et une connaissance pratique de l'autre langue.  
  • Professionnalisme : Bonne compréhension du fonctionnement, de l'organisation et des procédures de la Banque ; esprit d'initiative ; de solides compétences en matière de recherche et de résolution de problèmes.  
  •  Planification et organisation : D'excellentes aptitudes dans le domaine organisationnel ; capable de fixer des priorités pour son programme de travail ; capable d'exécuter des tâches de manière efficace et dans les délais.
  • Travail d'équipe : De très bonnes aptitudes interpersonnelles ; capable d'entretenir des relations professionnelles dans un environnement multiculturel.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 17/03/2011



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