Pages

mercredi 15 décembre 2010

Assistant Specialiste de Nutrition et VIH

Description :
                                                                                                         

Poste
Assistant en  Nutrition et HIV – Côte d'Ivoire

Superviseur
Gestionnaire du programme/ Spécialiste de Nutrition et HIV – Côte d'Ivoire

Grade
5.2

Niveau de Salaire
Le salaire correspond à la catégorie 5 et est ajusté en fonction de la formation et de l'expérience acquise

Durée du Projet
Le projet durera du 6/2/2008 au 6/1/2013.

Résumé du projet:  
FANTA-2 travaille à l'amélioration des politiques, stratégies et programmes en nutrition et sécurité alimentaire à travers l'appui technique à l'  Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et ses  partenaires, y inclus les pays récipiendaires, les organisations internationales ainsi que t les ONG de mise en œuvre. Les domaines d'intervention de l'Assistance technique sont la santé maternelle et infantile, la nutrition, le VIH et les maladies infectieuses, la sécurité alimentaire, le renforcement des capacités des ménages, la gestion des urgences et les programmes de  reconstruction. FANTA-2 développe et adapte des approches pour  élaborer et soutenir la mise en œuvre des programmes de qualité, basés sur l'expérience du terrain, pour améliorer et étendre les évidences scientifiques , les méthodes et les standards globaux en matière de nutrition et sécurité alimentaires. Le projet est financé par l'USAID selon une convention d'une durée de 5 années.

Résumé du Poste:  
L'Assistant en nutrition et VIH travaillera sous la supervision du gestionnaire du programme/Spécialiste en Nutrition et VIH pour apporter au Programme National de Nutrition et aux partenaires de mise en œuvre, l'appui technique nécessaire à l'élaboration des supports de conseils, des manuels de formation, des outils de travail et à la conduite des formations, supervisions, évaluations et gestion des données en rapport avec la nutrition et VIH. L'assistant en Nutrition et VIH aura également des taches administratives et donnera un appui opérationnel au gestionnaire du projet/spécialiste en nutrition et VIH dans la mise en œuvre des activités de  FANTA-2 en Cote d'Ivoire. Le poste est ouvert pour une période initiale d'une année renouvelable en fonction de la disponibilité des financements.  

Principales fonctions:  
Assister le gestionnaire du programme et appuyer le Programme National de Nutrition (PNN) pour finaliser les manuels de formation des prestataires de services de santé  en soins et soutien nutritionnels aux personnes vivant avec le VIH. Il s'agit notamment d'adapter les documents existants au contexte local, de réaliser les pré-tests des supports de formation, et d'aider à la finalisation et l'impression du matériel.

Assister le gestionnaire du programme/spécialiste en nutrition et VIH et le PNN dans l'élaboration des outils de travail, des supports de conseils nécessaires à l'évaluation nutritionnelle, le counseling et le soutien des PVVIH. Cet appui consiste en l'élaboration du draft/adaptation des outils, assistance technique pour la finalisation et l'impression des supports.
Assister le gestionnaire du programme et appuyer le PNN à faire les formations des prestataires de soins en nutrition et VIH.

Assister le gestionnaire du programme/spécialiste en nutrition et VIH et appuyer le PNN et les parties prenantes à finaliser les manuels de formation en nutrition et VIH pour les conseillers communautaires,  Il pourrait s'agir d'adapter les documents existants au contexte local, de réaliser les pré-tests des modules de formation, et d'aider à la finalisation et l'impression des documents.
Assister le gestionnaire du programme/spécialiste en nutrition et VIH et appuyer le PNN et les parties prenantes à faciliter les formations des conseillers communautaires en nutrition et VIH.

Assurer l'administration en rapport avec la mise en œuvre des activités suivant les procédures de FANTA-2
Réaliser toutes  les autres activités identifiées dans le cadre du service

La liste ci-dessus donne un aperçu général des taches que devrait accomplir l'occupant du poste. Cette liste n'est pas exhaustive.

Education:  
Maitrise en santé publique, nutrition, sciences sociales ou tout autre diplôme équivalent.

Experience:  
Justifier 3 années d'expérience dans les interventions de santé publique, nutrition communautaire, et/ou Soins et soutien aux PVVIH.

Expérience en formation ou facilitation des ateliers/réunions.
Expérience dans la gestion administrative et financière des opérations d'une agence.  Expérience dans la gestion/analyse des données avec les logiciels  Epinut, Epi info ou SPSS) et connaissance de Word, Excel et PowerPoint.
Expérience dans l'élaboration de rapport d'activités et de rédaction scientifique. Expérience souhaitée dans les procédures de gestion financière de l'USAID.  

Capacités
Parler couramment Français et Anglais
Avoir  la  capacité de rédiger en anglais et français
Avoir des capacités organisationnelles
Aptitude à établir des priorités, respecter les délais et gérer des taches multiples  avec efficacité.
Aptitude  à prendre des  initiatives pour mettre en œuvre des activités avec un minimum de supervision..
Justifier de capacités à communiquer et résoudre les problèmes éventuels 
Aptitude à coordonner une variété de taches simultanées et interagir avec différents groupes de personnes. 

Information Additionnelle:  
Equipement à utiliser:
Ordinateur, Téléphone, Imprimante, Photocopieur, Scanner.

Soumission
Les candidat(e)s intéressé(e)s devraient envoyer lettre de motivation et CV à padou@aed.org, au plus tard le 30 décembre 2010. SVP mettre le texte "Côte d'Ivoire " dans la ligne du sujet.

Catégorie(s) : • ONG/Organisation/Programme
Salaire net proposé : Grade 5.2 F CFA
Pays : Côte d'Ivoire
Ville : Abidjan
Date d'expiration : 30/12/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire