Pages

jeudi 5 mai 2011

Chargé de la gestion du patrimoine - Division de l’exploitation et de l’entretien

Description :

Chargé de la gestion du patrimoine - Division de l'exploitation et de l'entretien


  • Titre du poste: Chargé de la gestion du patrimoine - Division de l'exploitation et de l'entretien
  • Grade: PL-6
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/076
  • Date de publication: 04/05/2011
  • Date de clôture: 28/05/2011

Objectifs

La division de l'exploitation et l'entretien (CGSP.1) du département des services généraux et des achats (CGSP), est responsable de l'acquisition et de la gestion des actifs immobiliers de la Banque, à savoir, les terrains, les bâtiments et leurs installations techniques, le mobilier et les équipements de bureau. Pour ce faire, elle est chargée de : (i) la planification et la programmation des investissements, (ii) l'entretien des biens immobiliers, (iii) l'exploitation et la maintenance des équipements et installations techniques, (iv) la Gestion des immobilisations, (v) l'appui à la politique décentralisation de la Banque par l'ouverture et une assistance continue des bureaux extérieurs (identification, négociation du contrat de bail et aménagement des espaces aux standards de la Banque).

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du chef de division CGSP.1 (Division de l'exploitation et de l'entretien), le titulaire du poste est chargé d'assurer, la gestion et le suivi des travaux et prestations de maintenance, relatifs aux équipements techniques des locaux occupés par la Banque à son siège, à son agence temporaire de relocalisation et dans les bureaux extérieurs. Il aura pour tâches de :
  • Centraliser les besoins en mobilier et équipements de bureau des différentes unités organisationnelles de la Banque
  • Elaborer le budget d'investissement relatif au mobilier et équipements de bureau et le budget administratif et planifier les acquisitions de biens (immobilisations) et services
  • Superviser et valider les opérations de création des immobilisations dans SAP, d'établissement de demande d'achats dans SAP, de transfert à CGSP.2 pour lancement des procédures d'acquisition (appel d'offres, consultation, bon de commande)
  • Superviser les assistants en charge de réception des biens acquis (contrôle qualité), de stockage en zone de transit, d'étiquetage des immobilisations avec un numéro code-barres et de distribution des immobilisations aux utilisateurs
  • S'assurer de la cohérence des informations contenues dans la base de données des immobilisations SAP (lien entre le n° code-barres et le n° d'immobilisation)
  • Superviser et coordonner en relation avec les cabinets d'audit, les opérations d'inventaire physique, de contrôle et de mise au rebut des biens obsolètes
  • Centraliser les besoins en espace exprimés en fonction des effectifs par les unités organisationnelles de la Banque
  • Planifier l'attribution d'espaces de travail en fonction des données de la planification des effectifs fournies par les départements du budget et des ressources humaines (personnel en poste, postes vacants, personnel sous contrat de courte durée / personnel d'agence d'intérim, assistants techniques, consultants, stagiaires, etc.)
  • Participer avec les services informatiques, le département juridique et le service de sécurité à la recherche, l'identification et l'évaluation d'immeubles et faire des recommandations en vue de la location
  • Participer à l'élaboration des spécifications techniques dans le cadre de l'acquisition de mobilier et d'équipements de bureau et en superviser le déploiement dans les espaces de travail
  • Définir les critères et standards d'attributions des espaces
  • Coordonner l'attribution des espaces selon les critères établis et dans un souci de regroupement du personnel appartenant à la même unité organisationnelle
  • Participer à l'élaboration du contrat de bail en étroite collaboration avec le département juridique
  • Elaborer le budget administratif (loyers et services inhérents à la gestion du patrimoine) et assurer sa gestion et son suivi
  • Coordonner les opérations d'inventaires d'espaces de bureau et s'assurer de leur mise à jour dans la base de données du logiciel de gestion des espaces. Produire des rapports d'inventaire
  • Préparer les termes de référence des dossiers d'appels d'offres pour le recrutement de prestataires spécialisés dans les services de déménagement, de vente et de montage et démontage de mobilier de bureau, de cabinets d'audit pour l'inventaire des immobilisations, etc.
  • S'assurer de la mise en œuvre optimale de la politique d'attribution des parkings
  • Exécuter toutes les tâches administratives requises par le poste et/ou le chef de division

Critères de sélection

  • Avoir au minimum un Master en gestion des entreprises, administration des affaires ou disciplines connexes
  • Avoir au moins quatre (4) années d'expérience dans le domaine de la gestion du patrimoine au sein d'une institution financière et/ou banque multilatérale de développement
  • Avoir des connaissances dans la gestion des espaces de bureau et des immobilisations
  • Avoir des connaissances dans la gestion des contrats de bail et prestations de services
  • Avoir une bonne aptitude à travailler en équipe et une bonne capacité de communication
  • Parler et/ou écrire couramment le français et/ou l'anglais. La connaissance de l'autre langue constituerait un avantage
  • Connaissance des logiciels utilisés par la Banque à savoir : Word, Excel, Powerpoint. La connaissance et la pratique du logiciel SAP serait un avantage
  • Familiarité et connaissance des règles et procédures de la Banque
  • La connaissance d'un logiciel de gestion des espaces et des immobilisations constituerait un avantage.

Catégorie(s) : • Industrie/Technique
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 28/05/2011



bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire